Santé

Santé / Covid-19 : des kits d’hygiène et d’assainissement remis aux populations de Morokro

Publié

sur

Le sous-préfet de Morokro, Audrey Sidibé, a réceptionné des kits d’assainissement et d’hygiène dans le cadre du renforcement de la lutte contre la Covid-19 dans sa circonscription administrative.

En présence des autorités coutumières et religieuses ainsi que des présidents des associations de femmes et de jeunes, Mme Sidibé a regretté que la lutte contre la maladie à coronavirus ait baissé d’intensité malgré l’existence du virus de façon pernicieuse et la résurgence de formes nouvelles.

En exprimant sa gratitude à l’État qui n’a de cesse de rappeler l’importance des mesures barrières et de la vaccination contre la Covid-19, le sous-préfet a demandé à ses administrés de faire un bon usage des dons et de continuer à se faire vacciner.

Au nom de l’équipe mixte de la campagne de sensibilisation, Michel Yao a insisté, mercredi 06 avril 2022, sur la nécessité de veiller au respect des mesures barrières et de se faire vacciner. Il a rappelé que cette campagne de sensibilisation qui est nationale, vise à faire en sorte que les réflexes primaires de prévention aux premières heures de la crise sanitaire reviennent jusqu’à ce que la page de la Covid-19 soit tournée définitivement.

Les kits d’hygiène et d’assainissement remis sont composés de tables, de seaux à bec, de bassines, de poubelles, de cartons de gel main et de savon liquide, des affiches et des T-shirts.

La campagne de sensibilisation sur l’assainissement et contre la Covid-19 est une initiative des ministères de l’Assainissement et de la Salubrité, de l’Hydraulique, de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, dans le cadre du projet de renforcement en alimentation eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS