Santé

Santé / COVID-19 : Des kits d’assainissement remis aux populations de Sikensi

Publié

sur

Une équipe du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), conduite par Yao Kouakou Michel, a remis jeudi 7 avril 2022, des kits d’assainissement à des chefs coutumiers et leaders d’opinion de Sikensi, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Le don composé de gels mains, de savon liquide et de dispositifs de lavage de mains, a été réceptionné par la secrétaire générale de la préfecture, Rabbé Adou  Affla Noëlle, au cours d’une réunion de sensibilisation contre la pandémie, tenue à la mairie de la ville.

L’agent du MINASS a invité les chefs de villages, les guides religieux, les responsables de communautés, de jeunes et de femmes présents, à redistribuer le matériel à l’ensemble de la population de Sikensi. Il a insisté sur la nécessité d’utiliser à bon escient les kits afin de protéger les habitants contre le coronavirus qui, a-t-il signalé, n’a pas totalement disparu dans le pays.

Il a recommandé à tous de se faire vacciner, ainsi que les enfants de 12 ans et plus.

Son appel a été soutenu par l’administrateur civil, Rabbé Affla Noëlle, qui a recommandé à ses administrés  la prudence et la prise de précautions édictés par le gouvernement pour se prémunir contre la pandémie.

Le projet exécuté par le MINASS, en lien avec le ministère de l’Hydraulique, est financé par la Banque mondiale, dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable  et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).

Après les séances de  sensibilisation menées à Bakanou B, Bécédi et Sikensi, l’équipe du MINASS prévoit de poursuivre la campagne à Katadji, Ellibou et Gomon, villages du département de Sikensi, a-t-on appris.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS