Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / COVID-19 : des fidèles d’une église coréenne font don de plasma pour le développement de vaccin

Publié

sur

Plus de mille membres de l’organisation religieuse coréenne Shincheonji Église de Jésus ont fait de plasma pour le développement de vaccin contre le COVID-19 et les essais cliniques, énonce un communiqué de l’Organisation Culture céleste, Paix mondiale, Restauration de la Lumière (HWPL) transmis le mardi 08 septembre 2020 à l’AIP.

Ces fidèles ont répondu à l’appel des autorités sanitaires de la Corée du Sud du 24 août 2020, demandant à leur église de coopérer pour le don supplémentaire de plasma.

« Nous exprimons également notre gratitude aux membres de la congrégation de l’organisation religieuse, Shincheonji », a dit le directeur adjoint des KCDC, Kwon Jun-wook, dans la note d’information.

Selon le rapport des Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC), 562 membres de l’église Shincheonji rétablis du COVID-19 se sont portés volontaires pour faire le don de plasma et 409 ont accompli le don en juillet.

Pour le président de l’église de Shincheonji, Man Hee Lee, le don de plasma est « le travail qui doit être fait en tant que citoyens de ce pays et en tant que vrais croyants ».

Environ 5.000 cas confirmés ont été trouvés parmi les membres de l’Église de Shincheonji avec les plus nombreuses infections de la ville de Daegu et la plupart d’entre eux se sont rétablis du virus avec 11 morts.

La recherche et le développement du traitement par le plasma des personnes convalescentes sont en cours par l’Institut national de la Santé relevant du ministère de la Santé et du Bien-être, en coopération avec Green Cross (GC) Pharma, une société de biotechnologie en Corée du Sud.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com