Santé

Santé / COVID-19 Des agents de santé ont reçu les premières doses de vaccin à M’Bahiakro

Publié

sur

La vaccination contre la COVID-19 a officiellement démarré, lundi 26 avril 2021, à M’Bahiakro, par les agents de santé qui ont reçu les premières doses du vaccin Astrazeneca.

Ils sont une trentaine d’agents de santé, à avoir reçu leur dose de vaccin contre le Coronavirus, dans les locaux de l’hôpital général de M’Bahiakro, à la suite de la cérémonie de lancement officielle de cette opération en présence des autorités administratives et politiques de la localité.

Le directeur départemental de la santé, Dr Konan Bernard, a lui même donné l’exemple, en recevant en premier, sa dose de vaccin. A sa suite, le directeur de l’hôpital général, des médecins et les autres auxiliaires de santé ont été vaccinés contre la COVID-19.

Le bilan de cette opération pour la première journée fait état d’une trentaine de personnes volontaires vaccinées, tous de agents de santé. En s’adressant aux populations, le premier responsable du district sanitaire ainsi que le sous-préfet, Séka Akichi Armand Lazard, ont souligné l’importance de se faire vacciner contre la pandémie du Coronavirus qui continue de faire des ravages dans le monde.

Cette première phase de vaccination initiée par le gouvernement concerne les agents de santé, les enseignants et les forces de sécurité. Des déploiements d’équipes sont prévus, selon Dr Konan, en fonction des besoins les jours à venir, avec des rencontres de sensibilisation pour la réussite de l’opération.

Pour l’heure, l’opération est prévue pour se dérouler dans les locaux de l’hôpital général.  Le district sanitaire de M’Bahiakro a reçu 500 doses de vaccin contre la COVID-19, pour ce premier passage.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS