La vaccination contre la COVID-19 a débuté effectivement, mercredi 28 avril 2021 à Tiassalé, au sein du district sanitaire en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et sanitaires.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture médicale universelle, Dr Kouadio Guillaume, a indiqué qu’il s’agit surtout de rapprocher les centres de vaccination des populations de l’intérieur du pays. Pour lui, s’il fallait faire le déplacement d’Abidjan pour vacciner tout le monde, cela serait impérieux, voire impossible.
“C’est pourquoi, le gouvernement, soucieux du bien-être des populations, a jugé bon de délocaliser la vaccination en ouvrant des centres à l’intérieur du pays”, a justifié Dr Kouadio, rassurant les personnes présentes au lancement de la campagne, “sur le caractère, gratuit, sûr et l’efficacité du vaccin”, tout en leur demandant d’être de ceux qui doivent convaincre leur entourage à venir se faire vacciner.
Pour le district sanitaire de Tiassalé qui couvre les départements de Taabo et de Tiassalé, 1800 doses de vaccin sont disponibles pour le moment, a rapporté Dr Kouadio.
Source : AIP