Santé

Santé / Côte d’Ivoire : Les Docteurs non recrutés annoncent une marche pacifique sur la Présidence de la République

Publié

sur

Après avoir crié leur indignation le jeudi 21 octobre 2021, face aux résultats affichés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur les auditions pour les recrutements de docteurs et assistants, le Collectif des Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) annonce aujourd’hui, une marche pour remettre leurs préoccupations au Président de la République, Alassane Ouattara.

Les 3000 Docteurs membres du Collectif plaident pour la signature d’un décret spécial par le chef de l’Etat ivoirien pour leur recrutement afin de réparer le mépris dont ils sont victimes depuis des années.

D’où l’organisation de cette marche pacifique sur la présidence de la République, le 3 novembre 2021, comme mentionné dans une déclaration commune signée par les Docteurs non recrutés, Dr Dally, Dr, Gouledehi, Dr Bosson.

Ils précisent que depuis le 21octobre 2021, le Collectif a saisi par écrit, le Président de la République et le Premier ministre, mais jusqu’à ce jour rien n’a été fait.

« Le samedi 09 octobre 2021, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a proclamé en catimini et tard dans la nuit, ce qu’il est convenu d’appeler les résultats de la honte et de la combine pour le poste d’assistant dans les Universités et grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire. Ces pseudos résultats ne reflètent pas la réalité dans la mesure où il existe plusieurs départements où les besoins ont été exprimés, mais aucun postulant n’a été retenu. Pour preuve, à l’Université Lorougnon Guédé de Daloa, aucun des candidats n’a été recruté à l’UFR des sciences sociales et humaines et à l’UFR des sciences juridiques et administratives. Pour protester contre cette machination et le manque d’égard à l’endroit des docteurs, toutes tendances confondues, le Collectif a saisi le Président de la République et son Premier Ministre depuis le jeudi 21 octobre 2021. Jusqu’à ce jour, aucune suite n’a été donnée à sa requête.

Le collectif conclut par là que les autorités saisies n’ont pas reçu effectivement les courriers déposés à leur service. Dès cet instant, le collectif entend organiser une marche pacifique ce mercredi 03 novembre 2021 dès 7 heures en vue de remettre lui-même ses doléances au Président de la République, son Excellence Docteur Alassane Ouattara », expliquent les signataires.

Source : Koaci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS