Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a salué des élections de la « maturité » tenues, samedi 11 décembre 2021 sur toute l’étendue du territoire ivoirien, dans le cadre du renouvellement des organes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI).
« Le gouvernement ne peut que se réjouir de voir que ces élections se déroulent dans de meilleures conditions. Des élections que nous avons voulues matures et festives », s’est réjoui Me Kamara, en présence de la présidente du Comité électoral national, Koné Colette.
Pour lui, la solidarité entre les fonctionnaires et les agents de l’Etat dans la prise en charge de sanitaire est le reflet de l’expression d’une Côte d’Ivoire solidaire prônée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
« Au soir de la proclamation des résultats, nous devons plutôt nous réjouir de ce que la MUGEF-CI aura démontré que les fonctionnaires et agents de l’Etat sont de vraies démocrates. Des démocrates parce qu’ils auront accepté les résultats des élections », a-t-il indiqué.
La liste « Solidarité-santé » avec à sa tête Gnobo Noël a remporté les élections des délégués à la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI) dans le District autonome d’Abidjan avec 32,4% des voix, a annoncé, dimanche 12 décembre 2021, la présidente du Comité électoral national, pour la mandature 2021-2025, Koné Colette épouse Koné.
Au plan national, la liste « Solidarité-santé » est provisoirement majoritaire avec 141 délégués. Elle devance celle de la Maturité, unité, renaissance (MUR) de Zadi Gnagna Théodore (48 délégués) et du « Groupe Solidarité Égalité » avec pour tête Dr Kamara Laurence (36 délégués), deuxième vice présidente du conseil d’administration sortant, rappelle-t-on.
Source : AIP