Selon le quotidien Midi Libre, la faculté de médecine a été touchée par un cluster à la suite d’une soirée d’intégration.
«Il y a un peu moins de 60 cas sur les 200 étudiants que compte la promotion», a affirmé Agnès Fichard-Caroll la vice-présidente déléguée à la responsabilité sociale de l’Université de Montpellier, lit-on sur le site du Midi Libre. Selon nos confrères, la faculté de médecine a été touchée par un cluster à la suite d’une soirée d’intégration d’étudiants de 2e année.
La fête se serait tenue le premier week-end de septembre, organisée par des étudiants de troisième année. Quelque 90 jeunes, précise le Midi Libre, se sont retrouvés dans un bar privatisé. Une autre soirée aurait été organisée dans la forêt du Domaine d’O.
Les premiers cas ont été identifiés il y a une semaine. Face à la propagation, l’établissement a demandé aux cas contact de rester chez eux et de consulter un médecin. L’Agence Régionale de Santé a pris connaissance des cas déclarés. Agnès Fichard-Caroll a tenu à rappeler que tous «les événements festifs dans l’université» étaient interdits, et que «tous les événements doivent faire l’objet d’une déclaration pour autorisation».
Source : etudiant.lefigaro