Santé

Santé / CNSS : réouverture du Centre de dispensation du médicament d’Oyem, après 3 ans de fermeture

Publié

sur

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick Ossi Okori, a procédé le 8 avril 2022 à la réouverture du Centre de dispensation du médicament (CDM) d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. À en croire le ministère de la Santé, le rôle de cette structure est de mettre un terme aux récurrentes ruptures de stock en produits pharmaceutiques dans la localité.

« Le problème d’accessibilité et de disponibilité des médicaments se pose avec acuité à l’intérieur du pays. C’est donc une réponse pratique que la CNSS vient d’offrir à la population Woleu-Ntemoise. Je voudrais une fois de plus féliciter le directeur général et son équipe pour cette initiative qui n’est pas la première du genre », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé au terme de la visite guidée.

Pour sa part, le directeur général de la CNSS a expliqué que la société de prestation sociale est dans une stratégie de redynamisation de ses structures médicales, dans le sens voulu par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour permettre aux populations d’avoir une accessibilité aux soins de santé primaires. « L’objectif pour nous, c’est de nous installer dans les sites où les besoins des populations ne sont pas pris en compte, notamment sur le plan sanitaire et sur les disponibilités des médicaments. Nous sommes dans cette volonté de continuer à développer ces structures sur l’ensemble du pays », a-t-il déclaré.

La réouverture du CDM d’Oyem intervient après celles de Libreville, Ndjolé et Franceville. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rapprochement des services et prestations de la CNSS aux usagers de l’intérieur du pays. Le CDM d’Oyem a été inauguré le 22 juillet 2016 et a connu un arrêt de ses activités en 2019 à cause de certains dysfonctionnements.

 

Source : alibreville

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS