Santé

Santé / Chu de Cocody et de Treichville : 2 couveuses offertes par le personnel d’une banque

Publié

sur

Afin d’apporter une solution au problème de couveuse des CHU de Cocody et de Treichville, le personnel d’une banque.

Le personnel d’une banque a apporté un ouf de soulagement aux CHU de Cocody et de Treichville en leur offrant chacun une couveuse. Dans le but d’apporter sa contribution dans les soins des nouveaux nés (prématurés), des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody et de Treichville, le personnel de BGFIBank Côte d’Ivoire a procédé, mardi dernier, à un don d’une couveuse à chacun de ces centres, de santé.

Accompagnée de son directeur général, Malick N’Diaye et de quelques collègues, la représentante des délégués du personnel, a décliné le cadre et l’objectif de ce geste. « Nous n’en sommes pas à notre première visite. En effet, lors de nos précédents passages, il nous a été donné de constater des réalités qui sont parfois difficiles à accepter en tant que citoyens et parents. C’est ainsi que nous avons pris l’engagement, avec l’appui de notre direction générale, de revenir et essayer de contribuer modestement à cette noble tâche qu’est la prise en charge des enfants », a déclaré Annie Bilé.

Et d’ajouter que cette action est un projet porté par tout le personnel de la banque et dont l’objectif général est de promouvoir la responsabilité sociétale de l’entreprise mais surtout la solidarité avec les populations. Félicitant ce don, le directeur du CHU de Cocody, Dr Meité Djoussoufou a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux donateurs. Selon lui, la couveuse offerte vient effectivement répondre à un besoin réel de l’établissement. « C’est un véritable drame lorsque nous recevons un nouveau-né prématuré, qui doit donc être mis sous couveuse mais que malheureusement, aucune n’est disponible. Avec ce geste, nous sommes soulagés. C’est un acte de grande portée sociale et nous nous engageons à en faire un bon usage pour le bonheur de nos populations », a-t-il déclaré. Avant de relever que le Chu de Cocody a de réels problèmes.

« Le CHU est une structure qui date de 50 ans. Le renouvellement du plateau technique est donc un chantier colossal. Ainsi, les apports qu’ils soient du privé ou de l’Etat contribuent à faire avancer les choses et combler le manque », a-t-il fait remarquer. Au CHU de Treichville, Prof Cissé Lassina, chef du service pédiatrie, a également exprimé sa gratitude au personnel de banque avant de révéler que le système sanitaire à Abidjan, compte au maximum 70 couveuses. « Celle que nous venons de recevoir de BGFIBank, ajouté à celles que nous avons, vont nous permettre d’améliorer notre offre de soins pour les prématurés. Un grand merci à nos bienfaiteurs qui ont pensé à ces tout-petits », a-t-il ajouté.

 

Source : Afriksoir.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS