Santé

Santé / Cancer du sein et du col de l’utérus : Une Ong dépiste plus de 400 femmes à Koumassi

Publié

sur

La campagne sanitaire de 2022 dénommée journée rose lancée par la fondation Femmes shunamites en action (Fsa)a démarré le samedi 26 février 2022 dans la commune de Koumassi. La cérémonie a eu lieu dans le centre sportif Agora en présence du représentant du maire, Cisssé Ibrahim Bakongo, Mabéa Jean Claude.

Dépistage, sensibilisation du cancer du sein et du col de l’utérus en milieu urbain et rural tel est le programme prévu par l’organisation tout au long de cette année 2022. Cette campagne qui est placée sous le thème suivant « non, plus jamais une femme ne doit mourir de cancer », a vu la présence d’un peu plus de 400 femmes venues de la belle commune de Côte d’Ivoire.

Une pathologie qui tient à cœur

Prenant la parole au nom du maire de la commune de Koumassi, Ibrahim Cissé Bakongo, Mabéa Jean-Claude a ouvert cette campagne sanitaire. Il n’a pas manqué d’indiqué que le maire prête une attention particulière sur la santé des femmes de sa circonscription. « Il est avec vous de façon constante. Il se soucie de votre santé, il se soucie de votre bien être » a déclaré Mabéa Jean-Claude au nom du premier responsable de la commune.

On a besoin de vous en bonne santé

Présidente de cette organisation, Beugré-Phox Sylvie a rappelé le bien-fondé de cette initiative. Elle veut « aider nos mamans et nos sœurs à se faire dépister du cancer du sein et du col de l’utérus. Ici aujourd’hui, on vous donne l’occasion de pouvoir vous faire dépister du cancer du sein et du col de l’utérus gratuitement ». Elle ajoute que c’est une aubaine à ne pas rater car la prise en charge suit.

Partenaire de cette campagne, le représentant du directeur général de la Brvm, Alex Gnamien a encouragé les femmes à connaitre leur situation concernant ces deux types de cancer. « On a besoin de vous en bonne Santé » a-t-il souligné.

Après l’étape de Koumassi, la structure se rendra dans d’autres villes de l’intérieur du pays. Chaque déplacement s’effectue avec une équipe médicale très expérimentée. En plus, avec un matériel performant.

Source : linfodrome

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS