Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Cancer du sein et du col de l’utérus: Le ministre Amichia offre le dépistage à plus de 1000 femmes de la commune

Publié

sur

La mairie de Treichville, à travers la Direction des services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine (Dsscph), en collaboration avec l’Association Ivoirienne pour le Bien-être Familial (Aibef), a organisé une journée de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus, le mercredi 2 mars 2022. Ahissi Jérôme, Premier Adjoint au maire qui, au nom du Ministre François A. Amichia, maire de la commune s’est rendu dans l’arrière-cour de la mairie, s’est réjoui de voir les femmes prendre une part massive à cette action sociale contribuant à leur bien-être. «Je me réjouis de constater qu’il y a autant de femmes ce matin. Nous savons tous l’existence de ce mal pernicieux qui touche une grande partie des femmes dans le monde.

Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François A. Amichia, maire de la commune, comme il est de tradition, a tenu à assister les femmes afin qu’elles connaissent leur statut et anticipent sur le mal, s’il existe » nous a-t-il confié. Le Conseil municipal accorde une importance particulière à la santé des populations. Après le dépistage gratuit et la sensibilisation du cancer de la prostate, le mercredi 2 février 2022 concernant les hommes, la mairie s’attaque au cancer du col de l’utérus, du côté de la femme. Selon Aly Tiero, Directeur de la Dsscph, grâce au Ministre François A. Amichia, maire de la commune, régulièrement des activités de prévention sanitaire au profit des populations sont organisées depuis plusieurs années. « Le mois de mars étant dédié à la femme, en prélude à cette journée le Ministre François Albert Amichia nous a instruit d’organiser une campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies liées à la femme. Raison pour laquelle ce matin, nous procédons au dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein.

Nous avons sensibilisé les femmes de la commune à venir massivement à la mairie pour se faire dépister parce qu’il est gratuit. Et l’on voudrait faire profiter de tout cela à toutes les femmes de la commune» s’est-il exprimé. Adjaratou Akano, résident à l’Avenue 16 Rue 15, qui tôt le matin s’est rendue à la mairie, a exprimé sa gratitude aux autorités municipales. «Depuis 6h30 je suis présente à la mairie. Et je suis la 26ème personne à me faire enregistrer. Je remercie le Ministre François A. Amichia, maire de la commune pour avoir organisé cette journée de dépistage gratuit du cancer du sein et du cancer du col de l’utérus » a-t-elle dit.

Source : news.abidjan.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com