Santé

Santé / Campagne de vaccination contre la poliomyélite : Près de deux millions d’enfants concernés à partir de vendredi

Publié

sur

La Direction de coordination programme élargi de vaccination (DCPEV) a annoncé la vaccination de près de deux millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans contre la poliomyélite à partir du  vendredi 17 juin 2022 dans 32 districts sanitaires à haut risque.

Selon son directeur, Ekra Kouadio Daniel, cette campagne concerne les enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans. Elle vise à interrompre la transmission de cette maladie qui a récemment refait surface en Côte d’Ivoire.

M. Kouadio a précisé que le lancement de cette campagne aura lieu dans la commune de Treichville, dans le sous quartier Yobou Lambert (ex-Biafra), localité où les cas de cette maladie ont été détectés.

“Le virus qui est à l’origine de la poliomyélite circule à Abidjan. Il a été détecté dans deux prélèvements réalisés à Abidjan. Dans pareille circonstance, nous pensons qu’il y a un risque de cas de polio urbain. Il faut interrompre très rapidement la transmission de ce virus”, a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, instruit sur le choix spécifique des districts sanitaires qui sont ciblés dans cette campagne de vaccination. Ces 32 districts sanitaires ont été retenus après une évaluation du risque.

“Normalement, on pourrait dire que tous le pays est à risque mais les districts les plus à risque sont les 32 qui appartiennent à neuf régions sanitaires”, a-t-il justifié.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS