Les résidences des autorités de la ville de Lakota ont été traitées avec des insecticides, jeudi 11 novembre 2021, dans le cadre d’une campagne de démoustication pilotée par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
L’opération a commencé par la résidence du préfet du département qui a salué l’initiative du gouvernement, en présence des responsables administratifs, des chefs traditionnels et des guides religieux.
Le préfet Aman Chia Carmen a expliqué que c’est une action vigoureuse de l’Etat pour lutter efficacement contre le paludisme, demandant à la population d’y contribuer pour assainir son cadre de vie, en empêchant la reproduction des larves de moustiques.
Le chef d’équipe de la société Ivoire phyto-chimie (IPC), chargée de l’opération de démoustication, Dr Beugré Jean Michel, a rassuré que le produit utilisé n’est pas nocif pour l’homme. Les agents de de la société vont parcourir les différents quartiers de la ville pour continuer l’opération qui va durer quatre à cinq jours.
Source : AIP