Plus de 400 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire ont pris part, le 11 juin 2021, au siège de l’entreprise, à une opération de collecte de sang, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Cette campagne initiée dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée le 14 juin de chaque année, vise à soutenir les initiatives du ministère de la Santé, dans l’optique de couvrir les besoins des populations en matière de sang et venir en aide aux patients qui en ont besoin.
« En Côte d’Ivoire, les prélèvements de sang ont été impactés par la pandémie à Covid-19, occasionnant une réduction de 75 % de nos stocks disponibles au Centre National de Transfusion Sanguine. Avec le concours de Bolloré Transport & Logistics et des acteurs sociaux, nous pourrons améliorer la couverture de nos besoins et augmenter la disponibilité de sang. », a indiqué le Dr Noël Gonébo, Responsable du service de collectes mobiles au Centre National de Transfusion Sanguine.
Engagé aux côtés des populations ivoiriennes vulnérables à travers sa politique mécénat, Bolloré Transport & Logistics apporte ainsi sa contribution et celle de ses collaborateurs au renforcement des capacités des banques de sang de la Côte d’Ivoire.
« Nous sommes heureux et fiers de nous investir dans des actions de sensibilisation pour encourager le don de sang en Côte d’Ivoire. La solidarité est une valeur fondamentale chez Bolloré Transport & Logistics et nous allons continuer à apporter notre soutien à la jeunesse du pays à travers notre programme de mécénat Earthtalent. », a déclaré Pierre BELLEROSE, Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire – Burkina Faso.
À propos de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire Présent en Côte d’Ivoire dans le la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail), et la manutention portuaire (Abidjan Terminal), Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé,
Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit au développement des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny. Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Source : abidjan.net