Un nouvel hôpital général sera bientôt construit à Tiassalé, a annoncé le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Ngou Dimba, a annoncé vendredi 10 décembre 2021, lors de la 4ème session du Conseil à Taabo.
Le président du Conseil, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, a expliqué que l’ancien hôpital est situé sur un site marécageux. Il est également complètement vétuste et ne répond pas aux besoins sanitaires actuels auxquels la population est confrontée.
M.Bimba a également annoncé la construction d’un centre hospitalier autre à Agboville, ainsi que la réhabilitation de ceux de Taabo et de Sikensi. Il compte étendre les travaux de réfection à d’autres centres de santé urbains et/ou ruraux à l’issue de l’expertise des agents du ministère en charge de la santé qui sera faite avant la fin de l’année sur le terrain.
Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a plusieurs centres de santé et une vingtaine d’ambulances acquises au cours de l’année 2019 dans le cadre de son plan stratégique de développement de la santé.
Source : AIP