La SGI Atlantique Finance, filiale du groupe BCP (Maroc), a signé une convention de partenariat avec le service de pneumo-phtisiologie du CHU de Treichville, au terme de laquelle elle a remis des équipements médicaux destinés à la prise en charge de patients souffrants notamment de la forme longue de la COVID-19.
La cérémonie de signature de cette convention de partenariat, vendredi 18 février 2022, qui marque également la célébration des 20 ans de la SGI, a eu lieu en présence du chef du service pneumo-phtisiologie du CHU de Treichville, Pr Kouao Médard Domoua et du directeur général d’Atlantique Finance, M. Isidore Tanoe, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, mercredi 24 février.
Le don intègre un lot d’équipements médicaux composé de manodétenteurs, bouteilles d’oxygène avec filtres et accessoires, spiromètres, tensiomètres avec saturomètre intégré, d’un analyseur de gaz du sang, d’un moniteur de surveillance respiratoire, de kits de fibroscopie bronchite jetables, d’aspirateurs de mucosité et d’aiguilles de biopsie pleurale.
Ce don, d’une valeur de 15 000 000 FCFA vise à améliorer la prévention, le diagnostic et la qualité des soins ainsi que l’expérience des patients atteints de pathologies respiratoires, particulièrement dans le cadre de la prise en charge des affections dues aux complications Post-Covid-19.
La SGI Atlantique Finance réaffirme, par cet important don, son engagement en faveur du développement social du Pays, dans le droit fil des valeurs de Citoyenneté et Proximité qui guident les actions du Groupe au quotidien.
Source : AIP