Santé

Santé / An 61 Le préfet du Kabadougou encourage à la vaccination contre la COVID-19

Publié

sur

Le préfet de la région du Kabadougou et du département d’Odienné, Famy Kouamé René, face à la menace persistante de la COVID-19, invite les populations de la circonscription administrative à maintenir la veille tout en adhérant à la campagne de vaccination en cours.

« Je vous exhorte à la plus grande vigilance. Je rappelle que l’état d’urgence sanitaire qui a été prolongé jusqu’au 30 septembre 2021 nous exhorte à ne pas relâcher dans la lutte contre la pandémie », a-t-il lancé, dans son allocution à la faveur de la cérémonie commémorative de l’An 61 de l’Indépendance, samedi 7 août 2021.

II souligné le caractère national de la campagne, insistant sur le bien-fondé de la décision du gouvernement d’adhérer au mécanisme Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’objectif étant de rompre la chaîne de contamination.

« Je vous encourage fortement à vous faire vacciner », a-t-il signifié par conséquent, assurant de la disponibilité “en quantité suffisante” de vaccins, au Centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné. Et de rappeler la gratuité de la vaccination.

La Côte d’Ivoire,  à l’instar de la quasi-totalité des Etats du monde, fait face à la menace continue de la maladie à coronavirus. Le pays a enregistré son premier cas le 11 mars 2021. A la date du 7 août 2021, il comptait 51 198 cas confirmés dont 49 917 personnes guéries, 341 décès et 940 cas actifs. Quelques 170 nouveaux cas et trois décès ont été dénombrés, le 7 août, dans un contexte de regain de la maladie. Le premier citoyen du pays, le Président de la République Alassane Ouattara est, depuis mardi 3 août 2021, en confinement volontaire, ayant été en contact avec une personne déclarée positive au COVID-19.

La Côte d’Ivoire a adhéré au mécanisme COVAX de l’OMS, permettant l’obtention de vaccins gratuits. Un total de 1 138 231 doses, avaient été administrées au 6 août 2021, avec l’ajout des 1 183 autres non comptabilisées le 5 août.

Un lot de 8000 doses du vaccin AstraZeneca avait été mis à la disposition de la région du Kabadougou, à raison d’une cible de 4000 personnes (pour deux doses par individus). Un stock épuisé à en croire les autorités sanitaires locales. De nouvelles commandes ont été passées aujourd’hui disponibles au CHR d’Odienné, comme attesté par le préfet Famy Kouamé.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS