Le préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoma, a invité les populations à presser les pas afin de recevoir leur vaccin contre le COVID-19.
M. Soro a lancé cet appel, samedi 07 août 2021 dans son discours prononcé à l’occasion du 61ème anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante.
Il a rappelé que pour lutter efficacement contre cette pandémie, l’Etat de Côte d’Ivoire a adhéré au mécanisme de financement COVAX afin d’accélérer la production et la réservation de vaccins. Ainsi, le département de Bocanda a reçu 2000 doses de vaccin dont les premiers ont été administrés.
“A ce jour, ce sont donc 2000 personnes qui ont déjà été vaccinées et sont attendues pour bénéficier de la seconde dose. Toutefois, en dépit de l’espoir que constitue l’administration du vaccin aux populations, il convient de maintenir une vigilance accrue en continuant d’observer les mesures barrières car de nouveaux variants liés au COVID-19 ont été découverts”, a t-il conseillé.
Les festivités de l’An 61 de la Côte d’Ivoire se sont déroulées dans le strict respect des mesures barrières à Bocanda, avec distribution de cache-nez à tous les participants.
Source : AIP