Le ministre sortant de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a salué les mérites de Pierre Dimba, son successeur à la tête de ce département ministériel, lors de la passation de charges, lundi 12 avril 2021, à Abidjan, dans la commune du Plateau.
« Pierre Dimba, comme son frère aîné que je suis, a tout au long de son parcours professionnel toujours réussi à relever les défis à lui présenter », a affirmé Dr Aka Aouélé, nommé président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).
Pour lui, il ne fait aucun doute que M. Dimba est l’homme qu’il faut, à l’heure de la renaissance d’un système de santé ivoirien résiliant sous le leadership du président Alassane Ouattara.
Dr Aka Aouélé a saisi l’occasion pour présenter le département ministériel dont il a hérité depuis le 18 décembre 2018 et le bilan des actions sanitaires consignées dans les documents de passation de charges avec une mention spéciale à la performance exceptionnelle réalisée par la Côte d’Ivoire en matière de riposte sanitaire contre la pandémie de Covid-19.
Face à l’importance du secteur de la santé dans la politique gouvernementale, le nouveau ministre de la Santé et de l’Hygiène publique dit mesurer l’ardeur et le défi qui se présentent à lui. Et plus spécifiquement, ceux liés à la gestion de la pandémie du Covid-19.
L’actuel ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pierre N’gou Dimba, a été successivement le coordonnateur du projet d’urgence des infrastructures urbaines (PUIR) et du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), avant d’être nommé en août 2017, directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE). Il a été fait Commandeur dans l’Ordre du mérite de la Santé publique lors de la cérémonie de passation de charge présidée par le secrétaire général adjoint du gouvernement, Roger Charlemagne Dah.
Source : AIP