Santé

Santé / Adoption des budgets prévisionnels des cinq structures sanitaires de Bingerville

Publié

sur

Bingerville, 07 avril 2022, les cinq structures sanitaires de la commune ont vu leurs budgets adoptés par les membres du Conseil de gestion (COGES) au titre de l’année 2022, mercredi 6 avril 2022, lors d’une rencontre, à la salle de conférences de la sous-préfecture.

Ces assises avaient pour objectifs de présenter des budgets prévisionnels en vue de leur adoption, faire le bilan des activités passée, mais aussi dégager pour pallier les manques et imperfections enregistrés.

Selon les chefs de ces structures sanitaires, à savoir l’hôpital général, psychiatrique, la Protection maternelle et infantile (PMI) de Bingerville, aussi les Centres de santé urbains (CSU) de Gbagba et d’Adjin, les recettes s’équilibrent en dépenses.

Par ailleurs, ces hôpitaux ont enregistré pour la plupart des cas les mêmes difficultés, entre autres, la faible fréquentation des populations dans ces centres, aussi le manque de certaines infrastructures et de personnels par endroits mais surtout le retard criard du Trésor public dans le remboursement des soins de la gratuité ciblée.

A l’unanimité, ils ont convenu d’intensifier la sensibilisation par le truchement des chefs et guides religieux et ont souhaité le paiement des dus dans de brefs délai pour leur permettre de travailler dans des conditions optimales.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS