Santé

Santé / Accréditation : Pierre Dimba salue les performances de la Côte d’Ivoire

Publié

sur

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, a présidé le jeudi 9 juin 2022, à l’Institut national de santé publique (Insp) d’Abidjan-Plateau, la célébration de la 15e édition de la Journée mondiale de l’accréditation (Jma). Le thème choisi est : « Accréditation : Croissance économique et développement durable ».

Cette journée a été organisée par le Centre régional d’évaluation en éducation, environnement, santé et accréditation en Afrique (Cresac). Ce, pour montrer l’importance et la contribution de l’accréditation dans la croissance économique et le développement durable du pays.

A cette occasion, le ministre Pierre Dimba a salué les performances et avancées de la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière d’accréditation.

« Nous œuvrons pour la qualité afin de garantir à nos populations de vivre mieux et longtemps à l’abri de la non qualité, et cela conformément à la politique de santé du Président Alassane Ouattara et son Premier ministre Patrick Achi qui donnent une place de choix au renforcement du plateau technique pour le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire, c’est un espoir », a-t-il salué.

Il a également félicité les acteurs et partenaires qui accompagnent l’Etat dans sa politique de croissance et de développement en matière de recherche, de qualité et de promotion de valeur.

Toutefois, le ministre a invité ses pairs à cultiver davantage l’excellence et au travail bien fait afin d’accomplir sans relâche leurs tâches dans une Côte d’Ivoire résolument tournée vers l’excellence.

Quant au Pr Cess Daniel, secrétaire exécutif de Cresac, il a rappelé l’importance de l’événement qui, selon lui, est une opportunité non seulement de célébrer la qualité et la crédibilité qui constituent un maillon essentiel dans le dispositif d’un laboratoire, une entreprise, une administration, en matière de promotion et de fidélité des clients. Mais également de valoriser sa pleine participation dans le développement d’un pays.

Il faut noter que cette journée a enregistré la participation de plusieurs personnalités venues des pays membres du Cresac. Il s’agit notamment du Bénin, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal. Et surtout des représentants des institutions internationales et des ambassadeurs.

 

Source : fratmat

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS