Santé

Santé / 35 228 personnes vaccinées au Gabon en 3 mois

Publié

sur

Trois mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, plus de 35 000 personnes ont été vaccinées au Gabon, dont une majorité d’hommes, mais encore peu de personnes souffrant de comorbidités qui représentent pourtant les cibles prioritaires de cette opération censée lutter efficacement contre la pandémie.

Ce jeudi 24 juin, le Gabon est à son troisième mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus. Et depuis le 24 mars, le pays a déjà enregistré 36 417 volontaires s’étant présentés dans les 24 différents sites de vaccination rendus accessibles dans les neuf provinces. Selon les derniers chiffres issus de la situation vaccinale nationale, se sont au total 35 228 personnes qui ont été vaccinées, soit 97% des volontaires.

Au nombre de ces personnes éligibles ayant été vaccinées, les autorités sanitaires précisent que 28 182 sont des hommes, soit 80%. Visiblement moins motivées, seulement 7 046 femmes ont reçu au moins une dose du vaccin.

Pourtant présentées comme les principales cibles de l’opération, les personnes souffrant de comorbidités ne sont pas plus motivées. Seulement 2 588 vaccinés étaient hypertendus (7,3%) et 919 diabétiques, soit 3%. 2 886 vaccinés étaient âgés de plus de 60 ans.

Source : alibreville

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS