Santé

Santé / 30 cas de Covid détectés dans une école à Arlon

Publié

sur

Plusieurs cas de Covid-19, dont un cas de variant sud-africain, frappent une école primaire et maternelle située à Arlon. De nombreuses familles sont en quarantaine.

Une école primaire et maternelle située à Arlon, l’école Saint-Bernard, est frappée de plein fouet par des cas de Covid-19. Selon L’Avenir Luxembourg, une trentaine de cas positifs ont pu être confirmés, dès le dimanche 31 janvier en fin de journée, après avoir testé de manière très large les écoliers, les institutrices et le personnel de l’école, dès samedi matin. Conséquence immédiate: l’école est fermée jusqu’au mardi 9 février 2021.

Selon la commune d’Arlon, «plusieurs cas de Covid-19, dont un cas de variant sud-africain» – «chez un écolier de troisième primaire (8 ans)» précise L’Avenir – ont été détectés en fin de semaine dernière. À la suite des tests effectués samedi, «les résultats obtenus ont montré l’existence de plus de six clusters au sein de l’école, dont certains cas concernent du personnel encadrant». Près de la moitié des classes sont touchées, indique encore La Meuse.

Le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, a encore précisé dans la presse régionale belge que toutes les personnes testées (plus de 400 personnes), ce samedi 30 janvier, seront à nouveau testées le samedi 6 février. Toutes les familles de ces enfants sont donc actuellement placées en quarantaine et devront s’organiser pour gérer télétravail et garde de ces mêmes enfants.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS