Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / 2e campagne de vaccination des agents de santé du public contre la grippe saisonnière

Publié

sur

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a procédé lundi 07 décembre 2020 à l’hôpital général de Bingerville, au lancement officiel de la deuxième campagne de vaccination des agents de santé du public contre la grippe saisonnière.

Cette campagne de vaccination pilotée par l’Institut national d’hygiène publique (INHP) est prévue du 07 décembre 2020 au 04 janvier 2021, dans 35 districts représentant huit régions sanitaires du pays, ainsi que le personnel de santé du centre hospitalier universitaire de Treichville, de l’Institut national de formation des agents de santé et de l’Institut national d’hygiène publique.

La présente campagne a pour objectif principal de protéger le personnel de santé contre la grippe saisonnière avant les pics de transmission de la maladie. Environ 15 000 doses de vaccins ont été acquis avec l’appui du Center for Disease Control and Prevention (CDC)/Atlanta et de l’organisation mondiale de la santé (OMS), pour vacciner 13.933 agents de santé.

« J’exhorte l’ensemble des agents de santé des districts sanitaires concernés, à se faire vacciner massivement au cours de cette campagne », a encouragé le ministre lors du lancement de l’opération. Selon lui, le personnel de santé, constamment exposé en milieu hospitalier, peut constituer un risque pour les parents et pour la communauté.

Représentant le partenaire financier, le directeur du programme Global Health Security Agenda, Dr Serigne N’Diagne, a affirmé que le CDC s’engage à continuer d’appuyer le programme de l’INHP sur la grippe. Il a félicité l’INHP pour tous les efforts fournis qui ont abouti à cette étape importante pour améliorer la sécurité sanitaire du pays, particulièrement parmi le groupe à haut risque de transmission que constitue le personnel de santé.

La première campagne de vaccination des agents de santé contre la grippe saisonnière s’est déroulée du 3 au 28 février 2020. Elle a été conduite dans 33 districts représentant huit régions sanitaires du pays et a enregistré un taux de couverture de 97%.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com