Deux structures en collaboration ont procédé à la remise de kits scolaires aux enfants du groupe scolaire Houphouët Boigny d’Abobo. C’était ce lundi 12 septembre 2022, dans ladite école.
Des organisations associatives offrent des kits scolaires à l’EPP Houphouët Boigny d’Abobo
C’est une centaine de kits scolaires et de matériels éducatifs qui ont été offerts (ardoises, cahiers, chiffons, stylos, des instruments de géométrie).
Nous œuvrons dans le domaine du développement personnel et le social. A l’occasion de la rentrée scolaire, nous voulons à travers ce don exprimer notre solidarité aux enfants vulnérables d’Abobo
« Nous sommes une jeune organisation qui œuvre dans le domaine du développement personnel et le social. A l’occasion de la rentrée scolaire, nous voulons à travers ce don exprimer notre solidarité aux enfants vulnérables d’Abobo », a indiqué Boris Kouakou, vice-président de Golden Hope.
« Nous voulons vous exprimer notre reconnaissance pour ce geste qui va soulager bons nombres d’enfants de notre école et exhorter d’autres personnes ou associations à vous emboîter le pas pour que cette action fasse tache d’huile », a indiqué Koné Chimela, directrice de Houphouet Boigny 2 ».
Créé en 1980, le groupe scolaire Houphouët Boigny d’Abobo, est composé de trois écoles primaires et un jardin. Il compte plus de 1000 élèves.
Il faut souligner que ce lundi 12 septembre 2022 sur l’entendue du territoire ivoirien a été décrété comme jour de rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. A cette occasion le Premier ministre, Patrick Jérôme Achi et le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, ont procédé au lancement de ladite rentrée et à la distribution officielle des kits scolaires au lycée moderne Djédji Amondji Pierre d’Adjamé.
Par ailleurs, pour cette rentrée académique 2022-2023, 7 250 000 élèves sont attendus. Au cours de l’année scolaire écoulée, souligne-t-on, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a enregistré en Côte d’Ivoire 6 901 546 élèves. Il y aura 250 000 enfants au préscolaire, 4 371 000 au primaire et 2 600 000 élèves au secondaire.
Source : Linfodrome.com