Nationale

Rentrée scolaire 2022-2023 : Plus de 40 mille kits offerts aux élèves du primaire d’Abobo

Publié

sur

Le maire de la commune d’Aboob, Kandia Camara, épaulée par le conseil municipal a offert, le mardi 4 octobre 2022, 40348 kits scolaires aux élèves du primaire de sa circonscription en vue de les aider à effectuer la rentrée scolaire dans la sérénité.

« Chaque année, la mairie d’Abobo exprime sa solidarité aux populations, aux parents. C’est un devoir noble parce qu’il s’agit de venir en aide aux parents qui ont pris la grande décision de scolariser leurs enfants. En le faisant, ils respectent une décision importante du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a rendu obligatoire l’école en Côte d’Ivoire depuis 2015 », a expliqué Kandia Camara.

Selon elle, les parents ont pris l’engagement de respecter cette décision mais malheureusement du fait leur pauvreté, de leur vulnérabilité, certains d’entre eux n’arrivent pas à assumer la prise en charge scolaire de leurs enfants. Et c’est d’ailleurs cette raison qui a amené le conseil municipal à mettre à la disposition des élèves, ces kits.

« En remettant ces kits, la mairie d’Abobo s’inscrit dans la politique du Président de la République qui a décidé de faire de la Côte d’Ivoire un pays où règne la solidarité. C’est ainsi que le conseil municipal a décidé de se montrer solidaire des populations. Je suis très heureuse de pouvoir le faire aujourd’hui », a renchéri le maire d’Abobo, annonçant à l’occasion que, la Cedeao a décidé également d’offrir des kits scolaires aux enfants d’Abobo.

Kandia Camara a, par ailleurs remercié le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi qui ont permis d’obtenir ces kits scolaires pour le bonheur des tout-petits. C’est en cela qu’elle a invité les parents à encadrer leurs enfants. « Nous sommes dans un monde où plus que jamais le parent a un rôle important à jouer surtout avec les réseaux sociaux. L’école donne l’instruction mais la famille donne l’éducation », a-t-elle rappelé, soulignant que le comportement de l’enfant dans la société relève du ressort de la cellule familiale.

En d’autres termes, l’école assiste, aide la famille mais elle ne peut pas se substituer à la famille. « Je voudrais encore demander aux parents de suivre leurs enfants. Ayez du temps pour vos enfants. Ne laissez pas vos enfants être éduqués par la rue », a conseillé Kandia Camara, qui indique que le gouvernement va jouer sa partition mais cela reste insuffisant.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS