Nationale

Renforcement des capacités de 33 formateurs des établissements du METFPA pour transformer la qualité des enseignements

Publié

sur

Dans le cadre d’une Convention de Partenariat avec FERRANDI, Grande École Hôtelière qui forme l’élite de la gastronomie et du management hôtelier en France et à l’international, 33 formateurs des établissements du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) ont reçu des cours de renforcement des capacités pour transformer la qualité des enseignements . Cette formation a démarré le 09 janvier 2023 à Paris et Dijon (France).

 

Une formation en « Arts Culinaires », en Cuisine et Pâtisserie -Boulangerie pour le Campus Ferrandi de DIJON et aux « Métiers de l’Accueil » en Arts de la Table et Hébergement pour le Campus Ferrandi de PARIS seront offerts aux 33 enseignants des lycées hôteliers de l’ETFP.

 

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, N’Guessan Koffi a félicité les participants pour leur comportement exemplaire et leur bravoure face au changement climatique avant de leur souhaiter un bon séjour : « Je félicite toutes les équipes pour la discipline individuelle et collective. Malgré la température relativement basse, je vous souhaite une très grande assiduité afin que nos partenaires gardent une excellente opinion du METFPA. Bon séjour à tous ! Soyez prudents », a-t-il dit via Internet.

Le Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera (LPH), le Centre Multisectoriel Mohamed VI, le Lycée Professionnel de Yamoussoukro et de l’École de Boulangerie et de Pâtisserie (EBP) de Yamoussoukro sont les composantes des équipes qui prennent part au renforcement des capacités. 14 d’entre eux seront logés au campus de Ferrandi Paris et les 19 autres au campus de Ferrandi Dijon, du 8 au 29 janvier 2023, suivis de 02 encadreurs.

 

Bien avant cette formation des délégations ivoirienne en France, la formation à Egletons s’y est déroulée avec 35 jeunes dans les métiers du BTP pour le Programme de « L’École de la Deuxième Chance ».

 

« Les métiers du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration sont des métiers exigeants qui nécessitent de solides formations si on veut fournir à la clientèle des services de très bonnes qualités. (…) Ce projet de formation contribuera à coup sûr à transformer la qualité des enseignements dans nos Établissements », a souligné le Ministre N’Guessan KOFFI.

 

Rappelons que le vendredi 06 janvier 2023, le ministre N’Guessan Koffi avait procédé au lancement de la mission de ce renforcement afin de présenter à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe BELLIARD, les enseignants des Lycées Hôteliers en route pour Paris et Dijon en France.

Source : METFPA/ La rédaction

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS