Nationale

Renforcement des capacités : 93 professionnels sortis d’une institution privée reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Publié

sur

Ils sont 93 professionnels, de Bifa institue, spécialisés dans la formation professionnelle continue à recevoir leurs diplômes de fin de formation, le 16 décembre 2022, à l’Institut Goethe sis à Abidjan Cocody Mermoz.

Ces professionnels ont été formés en leadership et management des entreprises sur une période allant de deux jours à une semaine. Et ce, dans la dynamique des actions de Bifa à accompagner les hauts cadres de l’administration public et privé, à consolider non seulement les acquis et performances pour un développement économique et social inclusif des entreprises. Mais pour une compétitivité et opérationnalisation des activités.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Stanislas Zézé, directeur général de Bloomfield Investment Corporation, des directeurs généraux, partenaires, des parents et amis venus en grand nombre.

Selon Adjoumani Fidèle gérant principal de Bifa Instiute l’objectif de la formation vise à apporter les compétences rechercher par les entreprises afin qu’elles soient opérationnelles. Il s’agit à travers cette formation de répondre aux conditions d’une vie professionnelle et surtout la nécessité de mettre en pratique ces compétences. Il a également expliqué que de cette remise de parchemins est l’aboutissement de la fin de cycle d’une formation. Aussi, pour permettre à ces champions nationaux de sortir avec un diplôme qui devient pour eux une pièce maitresse.

A cette occasion Abe Frédéric coordonnateur sectoriel secteur privé et société civile au Programme pays de renforcement de capacité (Pprc) de Côte d’Ivoire, représentant Mme Cynthia Curtis, marraine de cérémonie a adressé ces vives félicitations et encouragements aux diplômés. Et remerciements ses personnalités qui ont rehaussé de par leur présence.

Dans la même veine M. Stanislas Zézé a salué et félicité la détermination et le parcours exemplaire de ces diplômés à promouvoir l’excellence et le travail bien fait. Aussi, a-t-il invités à faire valoir leur savoir et leur savoir-faire.

Kuegbo Gboyere Franck Morel et Koléa Esther respectivement récipiendaires ont tenu à exprimer leur gratitude à la structure de formatrice. Il faut souligner que cette institution est à sa quatrième édition.

Source : Fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS