Nationale

Remise de clés de diverses infrastructures à l’EPP Djidordouo

Publié

sur

Un opérateur économique, Hien Ibrahim, a remis officiellement les clés des infrastructures de l’Ecole primaire publique (EPP) de Djidordouo, samedi 10 décembre 2022, en présence du préfet du département de Doropo, Lénékpoho Fofana.

Il s’agit d’un bâtiment de trois classes assorti d’un bureau, d’une cantine scolaire, de trois logements modernes pour les enseignants et une pompe hydraulique, qui ont été réceptionnés. Une tonne de riz et 100 tenues scolaires ont été offertes également, pour aider à la scolarisation des enfants de la sous-préfecture de Danoa, et améliorer les conditions de travail du corps enseignant.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Doropo, Kouadio Hermann, au nom du Directeur régional de l’éducation nationale (DRENA) de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, a salué l’engagement du donateur en faveur de l’éducation dans la zone.

“De telles initiatives sont à encourager et à promouvoir. Le gouvernement seul ne peut pas tout faire ” a déclaré le préfet Lénékpoho Fofana, encourageant l’initiative prise par Hien Ibrahim à travers ses nombreuses actions destinées au bonheur des communautés villageoises.

Un prix a été décerné au donateur Hien Ibrahim pour son implication dans le système éducatif par la DRENA de Bouna.

Le coût de ces travaux réalisés s’élève à environ 50 millions de francs CFA. L’école primaire naissante de Djidordouo compte 98 élèves des classes de CP1 et CP2 et regroupe les enfants des villages de Djidordouo, Wadaradouo et Timibora.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS