Près de 200 élèves du groupe scolaire Baptiste fondement divin de Grand-Bassam ont reçu divers cadeaux de l’ancien maire, Jean Philippe Ezaley, à l’occasion d’une cérémonie célébrant le travail accompli au cours de l’année 2022 dans cet établissement confessionnel.
Dans son adresse, M. Ezaley a salué, vendredi 24 décembre 2022, cette activité ludique d’hommage des tout-petits,” un maillon nécessaire à l’édification d’une nation”. Il s’est engagé à apporter sa contribution à toute cérémonie qui met en avant le bien-être des enfants.
Pour le fondateur cette école confessionnelle, le pasteur Kouadio Koffi Simon, la cérémonie vise à encourager et à valoriser le travail des enfants. « Il faut montrer que les enfants ont des talents, montrer que l’éducation est la source pour le développement moral et intellectuel et un épanouissement de ceux-ci dans la société », a-t-il déclaré.
Selon les dirigeants de l’établissement, plusieurs valeurs sont enseignées aux apprenants pour qu’ils évitent les vices de la société. “Nous voulons que les talents cachés puissent éclore et que les potentialités soient libérées”, ont-ils relevé.
Source : AIP