Nationale

Plus de 140 véhicules aux structures du ministère de l’éducation nationale

Publié

sur

Au total, 144 véhicules ont été remis jeudi 12 janvier 2023 à des responsables de structures du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, par la ministre,  Pr Mariatou Koné, lors d’une cérémonie conjointe à celle des présentations des vœux du nouvel an, au lycée Sainte-Marie de Cocody.

“Les moyens sont là, je vous engage à parcourir toutes les circonscriptions. Que rien ne vous échappe désormais, parce que c’est dans les zones insoupçonnées que se joue le destin de l’école », a déclaré Pr Koné, invitant ses collaborateurs récipiendaires à veiller à l’entretien du matériel de service. Elle a  appelé à leur « responsabilité citoyen » qui commande à chacun de participer à une gestion saine des finances de l’Etat.

Pour  la ministre, cette dotation, qui vise à renforcer les capacités opérationnelles des directeurs centraux, régionaux, des chefs d’antenne de la pédagogie et de la formation continue, des inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), participe à la marche vers l’instauration d’une école de qualité.

De plus, améliorer la mobilité des chefs de structures est une condition de leur action efficace et efficiente sur le terrain.  En outre, avec cet équipement en matériel roulant, le ministère s’inscrit dans sa vision de rapprocher les populations des « chaînes de commandement ».

Selon le Directeur des affaires administratives et financières (DAF) du ministère, Doumbia Ibrahima, avec cette dotation, tous les directeurs centraux et régionaux et les IEP (sauf les sanctionnés) sont désormais dotés de véhicules.

En 2022, le ministère avait remis 35 engins flambant neufs aux structures sous tutelle (IEPP et directions régionales), en vue de renforcer leur mobilité. Le montant de l’investissement était de 957 millions de francs CFA, rappelle-t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS