Le député-maire de Port Bouët et son conseil distribuent 20.000 cadeaux aux enfant de cette commune à l’occasion de la Noël du soleil.
60 arbres de Noël sont organisés à Port Bouët dans le cadre de la fête de la Nativité. Au total 20.000 cadeaux seront distribués aux enfants de cette commune au phare. Ce mercredi 21 décembre 2022, Dr Emmou Sylvestre a donné le top départ de cette caravane du bonheur au cours d’un arbre de Noël qu’il a présidé sur l’esplanade de l’hôtel communal.
Il y aura une soixantaine d’arbres de Noël
À l’honneur ce jour 2.000 enfants orphelins ou en situation de handicap. « Aujourd’hui c’est Noêl, c’est la traditionnelle fête de Noël de la commune de Port Bouët en l’honneur des enfants en situation de handicap et des enfants orphelins. Je voudrais pour cela remercier le conseil municipal qui par cet événement montre qu’à Port Bouët tout le monde a droit au sourire, à l’épanouissement. Aujourd’hui, cette fête se passe ici à l’hôtel communal Il y aura 20.000 cadeaux qui vont être distribués mais, en tout, il y aura une soixantaine d’arbres de Noël organisé par le conseil municipal sur tout le territoire communal », a fait savoir le maire Emmou.
Au nom des enfants, Gnahoua Kouman Esther venue du village de Adjahui a exprimé sa reconnaissance aux organisateurs de cette fête. Pour sa part, Sylvana Mettey, épouse du commandant des forces françaises en Côte d’Ivoire et marraine de cette cérémonie s’est félicitée de cette initiative qui met du baume au cœur des enfants en cette période.
Quant à Anastasie Kouzié, représentante des structures en charge des enfants en situation de handicap et des enfants orphelins, elle a profité de l’occasion pour faire quelques doléances au conseil municipal.
Elle a sollicité entre autres la construction d’une école spécialisée pour une meilleure prise en charge de ces enfants, des fauteuils roulants et des médicaments. On note que Dr Emmou en a mis plein les yeux de ses hôtes du jour, enivrés par la magie de Noël.
Source : Linfodrome.com