Internationale

Nigeria / Une nouvelle université visée par une attaque armée à Kaduna, un étudiant tué

Publié

sur

Une université a été la cible d’une nouvelle attaque armée faisant un mort dans le nord est du Nigeria , a-t-on appris .

Une personne a été tuée et un autre blessé dans l’attaque de l’ université polytechnique Nuhu Bamalli de Zaria, une localité située dans l’Etat de Kaduna dans le nord du pays .

L’attaque armée s’est produite jeudi soir entre 23H00 et 00H00.

Les individus armés ont kidnappés les membres du personnel académique ainsi que « trois étudiants », selon un communiqué du président du syndicats des enseignants, Aliyu Kofa.

L’épouse et deux enfants de l’un des personnels kidnappés ont également été enlevés par les ravisseurs « mais ont été libérés dans la matinée », précise ce communiqué.
Les assaillants ont tiré sur deux étudiants, l’un d’entre eux est mort ce matin tandis que l’autre est toujours pris en charge médicalement.

Cette attaque est la dernière d’une série d’enlèvements d’écoliers ou d’étudiants ces derniers mois dans le centre et le nord-ouest du Nigeria par des bandes armées qui terrorisent les populations, pillant des villages, volant le bétail et pratiquant des rapts de masse contre rançon.

Début juin, au moins 136 enfants enlevés , sont toujours au mains des ravisseurs qui exigent le paiement d’une rançon.
Source : Koaci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS