Internationale

Nigeria / Cinq lycéennes sauvées par la police à Zamfara

Publié

sur

Cinq lycéennes ont été sauvées par la police nigériane après l’enlèvement de 73 élèves dans l’Etat de Zamfara, dans le nord –ouest du Nigeria où les autorités , critiquées ont renforcé des mesures de sécurité .

73 lycéens avaient été enlevés par des hommes armés mercredi dans le nord-ouest du Nigeria. Les assaillants ont envahi dans la matinée le lycée de Kaya, situé dans les environs de la commune de Maradun.
Le porte-parole de la police de Zamfara, Mohammed Shehu, a annoncé la libération de cinq lycéennes sans donner de précision notamment sur le versement d’une rançon.

« La mission de recherche et de sauvetage en cours donne des résultats positifs puisque cinq étudiantes enlevées ont été sauvées aujourd’hui », a-t-il déclaré sans toutefois précisé si une rançon avait été payée pour leur libération. « Les victimes ont subi un examen médical à l’hôpital, et ont eté entendues par la police avant d’être réunies avec leurs familles. »

Depuis l’enlèvement, les autorités de l’État de Zamfara ont imposé des restrictions sur les déplacements routiers la nuit et fermé temporairement les écoles primaires et secondaires.

Les États du nord et du centre du pays sont en proie à des troubles sécuritaires avec des groupes criminels qui mènent des rapts, pillages et enlèvements de masse dans les zones rurales reculées.
Le président du pays, Muhammadu Buhari, est sous pression en raison de l’insécurité grandissante malgré le déploiement de l’armée dans les régions où les bandes criminelles ont établi des camps.

Source : Koaci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS