Internationale

Niger / Agadez : 4095 candidats à l’assaut du Baccalauréat, Session 2021

Publié

sur

Le gouverneur de la région d’Agadez, M. Sadou Saloké, accompagné des responsables de l’éducation et des autorités coutumières de la région, a procédé ce mercredi 04 août 2021, au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat, Session 2021.

C’était une occasion pour le gouverneur Sadou Saloké pour souhaiter ‘’beaucoup de succès aux candidats’’ dont il attiré l’attention sur les dispositions prises pour que ces examens se déroulent dans les conditions les meilleures tant du point de vue organisation que sécuritaire.

Le Gouvernement, a déclaré M. Sadou Saloké, a pris toutes les dispositions pour la transparence de ces examens tout en rappelant, aussi, que ‘’la supervision de la Haute Autorité de la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) de ces examens qui doivent refléter véritablement le niveau du notre système éducatif’’.

Ils sont au total 4095 candidats, filles et garçons, pour les différentes séries et spécialités du baccalauréat secondaire, du baccalauréat technique et du baccalauréat professionnel, répartis dans 10 centres, à se lancer ainsi à la quête du Premier diplôme universitaire.

Au total, plus de 80.000 candidats prennent part à ces examens du baccalauréat, session 2021 sur toute l’étendue du territoire du Niger.

Source : aniamey

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS