Connecte-toi avec nous

Nationale

METFPA – Ambassade d’Allemagne/ rénovation des programmes de formation : le CAP, BT et CQP en installation sanitaire revisités

Publié

sur

L’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) sis à Cocody a abrité la cérémonie de remise officielle des nouveaux programmes de formation pour les métiers d’installation sanitaire pour le CAP, BT et CQP, ce jeudi 15 septembre 2022.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Jean Arnaud KOUAKOU, Directeur de Cabinet Adjoint, Représentant N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et Elena MOLINA-RUZ, représentante de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire.
Pour le Représentant du Ministre, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de la diversification de l’offre de formation du dispositif de formation de l’ETFPA.
En effet, le METFPA a ouvert plusieurs axes de coopération avec différents partenaires techniques et financiers. C’est ainsi qu’en partenariat avec la Chambre des Métiers de la Sarre en Allemagne, il a été mis en œuvre le projet « Partenariat pour la Formation Professionnelle dans les métiers d’installation Sanitaire et Photovoltaïque (PFPISPV) ».
Les exigences croissantes des métiers et de leurs évolutions nécessitent une adaptation des programmes de formation pour offrir des formations de qualité.
Pour répondre à ces exigences, les programmes de formation pour le CAP, le BT et le CQP ont été révisés.
Objectif : améliorer la qualification et l’employabilité des jeunes et des artisans dans les domaines des métiers de l’installation sanitaire et en électricité avec une spécialisation en photovoltaïque.
Financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ), à travers SEQUA, PFPISPV vise quatre (04) établissements de formation que sont : l’Institut Pédagogique de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), le Centre Multisectoriel de Formation Professionnelle Mohammed VI de Yopougon, le Centre de Perfectionnement aux Métiers du Bâtiment (CPM Bât) de Koumassi et le Collège d’Enseignement Technique (CET) de Bouaké.
Source : METFPA

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com