Focus sur les cours par sous-groupes « Equipe Arts de la Table » – « Boulangerie-Pâtisserie »
Le renforcement des capacités des 33 enseignants des lycées hôteliers de la Riviera (LPH), Mohamed VI de Yopougon, du Lycée Professionnel de Yamoussoukro et de l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie (EBP) de Yamoussoukro, qui a débuté depuis le 8 janvier 2023 à Paris et Dijon, continu.
Pour la deuxième journée de formation, les cours par sous-groupes « Equipe Arts de la Table », les 14 Formateurs du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage travaillent de façon assidue sur le Campus de Ferrandi Paris. Cette cohorte découvre trois (3) domaines : La Cuisine, le Service et l’Hébergement avec l’objectif de développer une culture professionnelle du domaine de l’hôtellerie-restauration et de maîtriser les différentes techniques. La cohorte de Paris touchera notamment à tout… avec des travaux pratiques en cuisine, services et hébergement.
Du côté du Campus Ferrandi de DIJON, la Cohorte de 19 formateurs du METFPA, travaille également au niveau des sous-groupes en Cuisine et Pâtisserie-Boulangerie. Le Campus de Dijon dispose de 850 m2 et comprend deux laboratoires : l’un de Cuisine et l’autre de Pâtisserie.
Rappelons que cette mission de renforcement des capacités entre dans le cadre d’une Convention de Partenariat entre le METFPA et FERRANDI, Grande Ecole Hôtelière qui forme l’élite de la gastronomie et du management hôtelier en France et à l’international. Les 33 formateurs seront de retour en Côte d’Ivoire le Dimanche 29 janvier 2023.