Internationale

Mali / Rencontre de prise de contact entre le Ministre de l’Education Nationale et le SNEC (Syndicat National de l’Education et de la Culture )

Publié

sur

Initialement prévue pour le 17 juin et reportée pour des raisons d’agenda du Secrétaire Général du syndicat, en déplacement à l’extérieur, la rencontre voulue par Mme SIDIBE Dedeou Ousmane a finalement eu lieu ce mardi. C’etait à la bourse du travail.
Moustapha GUITTEYE, le Secrétaire Général du SNEC et ses camarades ont reçu avec beaucoup d’intérêt Mme le Ministre, qui est venue solicitter l’accompagnent du syndicat dans les actions du département, en vue de relever les défis de l’école.
L’organisation des examens, des assises sur l’éducation, la Culture de la conscience professionnelle, sont entre autres sujets sur lesquels Mme SIDIBE a ouvert le débat.
Selon DUITTEYE, le SNEC a toujours contribué à l’organisation des examens. Certains membres du syndicat prennent part d’ailleurs à l’atelier sur la fuite de sujets et la fraude aux examens, qui ont démarré hier lundi. Le SNEC a demandé au Ministre de trouver des opportunités de formation pour les syndicalistes de tous bords, pour leur permettre de mieux connaître non seulement leur rôle et droits, mais aussi leurs devoirs.
Le SNEC a fait part de plusieurs préoccupations de ses membres, dont la rectification de certains arrêtés.
« Camarades syndicalistes, la porte de mon bureau vous est ouverte et je reste disponible pour le dialogue », c’est ainsi que Mme SIDIBE s’est adressée à ses interlocuteurs, à la fin de la rencontre.
Source : MENAM

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS