Internationale

Mali / Les élèves du district de Bamako dans la rue ce lundi en raison d’une grève des enseignants

Publié

sur

Pendant que leurs camarades des écoles privées ont normalement repris les cours ce lundi matin après une petite pause consécutive aux compositions trimestrielles, les élèves des écoles publiques du district de Bamako eux, ont été contraints aux ‘’grins’’ dans les cours de leurs établissements ou de pavaner dans les rues. En cause, une grève des enseignants qui réclament les salaires des enseignants de la Commune VI du district de Bamako, a expliqué un enseignant syndicaliste.

Selon cet enseignant cité par le quotidien national ‘’l’Essor’’, ses collègues des autres communes du district ont commencé à percevoir leur dû.

Les grévistes avancent que depuis la fin de la crise scolaire liée à l’application de l’article 39, le gouvernement de Moctar Ouane avait pris l’engagement de payer les enseignants avant le 25 du mois.
Selon une source syndicale toujours citée par l’Essor, les enseignants de Mopti observent le débrayage depuis la semaine dernière à cause du non-paiement de leurs primes de zone et de titularisation.

Source : abamako

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS