Internationale

Mali / Examens des Instituts de Formation de Maîtres (IFM)

Publié

sur

Hier lundi 23 août, les élèves-maitres ont eux aussi commencé les evaluations. Pour leur deuxième journée, la Ministre de l’Education Nationale leur a rendu visite.
L’objectif était de transmettre aux surveillants et aux élèves les encouragements du gouvernement, qui attend d’eux des examens crédibles
SIDIBE Dedeou Ousmane s’est d’abord rendue à l’IFM Julius Nyeréré. Le centre compte 10 salles, dans lesquelles participent 357 candidats aux examens de passage et de fin de cycle. La visite s’est poursuivie au centre Jean Richard. Ici 580 candidats passent leurs examens. Dans ce centre, des futurs formateurs dans le domaine de l’enseignement préscolaire et spécial. A eux la Ministre s’est adressée en ces termes: »votre secteur est très important dans le système éducatif. L’homme est modelé dès le bas âge et c’est vous qui avez la responsabilité de démarrer ce processus. Il est donc important que vous en soyez conscients et que vous suiviez votre formation correctement pour pouvoir mieux jouer votre rôle d’educateur plutard ».
Ils sont au total 11.603 élèves-maitres à passer les examens sur l’ensemble du territoire. 8525 sont dans des classes de passage et 3078, en fin de cycle. Ils sont généralistes, spécialistes, éducateurs préscolaires ou arabophones (Hégire).
Source : MENAM

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS