L’Université de Bamako située sur la colline du quartier Badalabougou a été le théâtre de violents affrontements lundi.
Les étudiants se sont affrontés, lundi, , sur la colline de Badalabougou, sur le campus, en Commune V du district de Bamako dans le cadre d’une mise en place du bureau de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), instance dirigeante du mouvement scolaire au Mali.
Les étudiants se seraient donc battus juste pour diriger le bureau de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).
Selon des témoins, certains étudiants auraient usé des armes à balles réelles. Les blessés de l’IUG au quartier de Badalabougou ont été conduits au 4è Arrondissement, avant d’être évacué en urgence par des sapeurs-pompiers.
Le bilan provisoire est de 5 blessés, tous des étudiants. Sur les images postées en ligne, certains sont touchés à la tête, présentant une ouverture sur le crâne. D’autres ont reçu des coups de machette au bras et au dos.
Pour l’heure, aucune perte de vie n’est à déplorer.
Si les forces de l’ordre ont réussi à rétablir le calme, l’établissement a annoncé la suspension de l’ensemble des activités pédagogiques et administratives pour trois jours.
Source : Koaci