Internationale

Mali / Atelier de révision du plan stratégique national Eau, Hygiène et Assainissement à l’école

Publié

sur

C’est dans la salle de réunion de l’Académie d’Enseignement de Ségou que le Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale Monsieur Kinane AG GADEDA a procédé à l’ouverture des travaux du dit atelier en présence de Monsieur Moussa KONE représentant l’équipe de L’UNICEF, du Représentant du Directeur National de l’Enseignement Fondamental, Monsieur Koïgoumo Touré et du Directeur de l’Académie d’Enseignement de Ségou Monsieur Itous AG Ahmed Iknane.
L’objectif de cet atelier est biensur de reviser le plan stratégique national de la promotion de l’Eau, l’Hygiène et de l’Assainissement à l’école(2018-2022) et les textes y afférents en tenant compte de l’évolution du contexte et le renforcement de la prise en compte des ODD.
Le Secrétaire Général du département de l’éducation a dans son allocution apprécié la qualité des ressources humaines présentes, il espère compter d’avance sur la participation active de toutes et tous pour qu’à la fin de cet atelier les objectifs et les résultats soient atteints. Le SEGAL a au nom de Madame le ministre de L’Education Nationale, remercié L’UNICEF pour son appui technique et financier. Il a également remercié tous les autres partenaires qui ont toujours consenti des sacrifices pour accompagner le Ministère de l’Education Nationale.
Participent à cet atelier les représentants de la DNEF, DNP, DFM, CPS, CNCS, CADDE, DGSHP, de la Direction Nationale de l’hydraulique, REHA- Mali, de la Plateforme Nationale GHM, de l’observatoire Nationale de la dividende démographique, de l’observatoire du Développement Durable, WaterAid, UNICEF, représentant du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté, AFD, HI, IRC, OSC et PR.
L’atelier durera 6 jours (du 28 juin au 03 Juillet 2021)
Source : MENAS 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS