Internationale

Luxembourg / Covid-19 : Sept classes du cycle 2 placées en quarantaine

Publié

sur

Toutes les classes du cycle 2 de l’école Albert-Wingert, à Schifflange, ont été placées en quarantaine, suite à des contaminations au Covid-19.

L’école s’est brutalement arrêtée mercredi, pour les sept classes du cycle 2, dans l’école Albert-Wingert, à Schifflange. «La décision a été prise mardi soir, à cause d’une situation extraordinaire dans trois classes», a précisé le bourgmestre Paul Weimerskirch (CSV), contacté par L’essentiel. Les classes concernées ont été placées en quarantaine.

La situation «a évolué de manière défavorable depuis vendredi dernier, jusqu’à ce qu’elle soit considérée comme très sérieuse mardi soir», reprend le bourgmestre. Les élèves des cycles 1, 2 et 4 de l’établissement vont subir des tests jeudi. Un membre du personnel avait été testé positif le 26 janvier, avant quatre nouveaux cas le 1er février. Cela avait déjà entraîné des quarantaines et des mises à l’écart de classes, explique le ministère de la Santé. C’est la Direction de la santé qui a pris la décision de fermer les classes du cycle 2. Les parents concernés «vont pouvoir bénéficier du congé pour raison familiale pour garder leurs enfants», indique Paul Weimerskirch.

Au total, «une trentaine d’élèves ont été testés positifs au Covid-19», explique l’élu. En revanche, le ministère de la Santé évoque douze cas identifiés en laboratoire parmi «les personnes mises en quarantaine».

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS