L’Université polytechnique de Man (UPM) a célébré la cuvée 2021 de ses étudiants en Master et ingénieurs, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara.
« Plusieurs facteurs ont contribué à relever substantiellement les taux de réussite à l’université de Man. Ainsi, pour la cohorte des 73 Masters et celle des 31 Ingénieurs célébrées ce jour, les taux de réussite frôlent les 100% (…) et 91% des Ingénieurs et 64% des Masters sortis de l’université de Man en 2021 ont déjà trouvé un emploi », a fait savoir, Pr Diawara, félicitant le président de l’Université de Man, Prof. Lacina Coulibaly pour la qualité de son management.
Pr Coulibaly a pour sa part justifié que cette cérémonie de collation de grade est une excellente occasion pour célébrer les étudiants qui ont beaucoup travaillé pour obtenir leurs grades. Elle est également le lieu de témoigner de la redévabilité de l’équipe dirigeante aux collaborateurs et partenaires et de présenter les produits, les ressources humaines de grande compétence aux entreprises.
Ce sont plus de 200 emplois permanents de tous ordres (enseignants, personnels administratifs et techniques de l’UPM et du CROU Man) qui ont été créés. Avec à la clé environ 70 ingénieurs et 143 masters formés et outillés pour apporter leur contribution au développement de la Côte d’Ivoire.
Lors de cette cérémonie , jeudi 17 novembre 2022, les représentants des entreprises partenaires de l’université ont relevé la qualité des ressources humaines formées à l’UPM et réaffirmé leur disponibilité à continuer et renforcer le partenariat.
Source : AIP