L’ONG Yafiténou a procédé vendredi 09 décembre 2022 à la remise officielle des locaux réhabilités de la maternelle de l’école primaire publique (EEP) d’Angokun-Kpangbassou et des équipements de l’aire de jeu des enfants composés de toboggans, de tourniquets, de balançoires et de cases à écureuil.
La présidente de cette organisation non gouvernementale, Huguette Kouakou, a dit sa fierté de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et des tout-petits de cet établissement scolaire et surtout de permettre à ceux-ci de s’initier à l’école afin de devenir les cadres de la Côte d’Ivoire de demain. Elle a exprimé sa gratitude aux responsables de la société Manuchar CI pour leur accompagnement financier qui a permis à son organisation de réaliser ce projet.
La directrice de l’administration et des ressources humaines de cette entreprise spécialisée dans la distribution des produits agroalimentaires et chimiques, notamment, l’engrais soluble, a, en retour, adressé leurs remerciements à la « dynamique présidente de l’ONG Yafiténou pour leur avoir permis de mener pour la toute première fois une action de haute portée sociale hors de la ville d’Abidjan.
« Manuchar CI a mis en place un programme mondial de responsabilité sociale, appelé ManuCare, dans le cadre duquel elle soutient les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations. Notre objectif est de toucher le maximum de populations qui sont le plus dans le besoin. Grâce à Mme Kouakou, la dynamique présidente de l’ONG Yafiténou, nous avons pu mener notre première action à l’intérieur du pays et nous espérons que cela nous permettra d’élargir nos activités en dehors d’Abidjan », a indiqué Jeanne Kra.
Le président de la mutuelle de développement d’Angokun-Kpangbassou (MUDA), Justin Kouadio, a, au nom des populations et des cadres, traduit sa gratitude et sa reconnaissance à la première responsable de l’ONG Yafiténou et son partenaire pour cette action de grande générosité en faveur de l’école de son village.
Même son de cloche chez le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Paul Kouakou. Ce dernier a lui aussi exprimé sa gratitude à Huguette Kouakou et à son partenaire Manuchar CI pour avoir non seulement offert un meilleur cadre d’apprentissage aux tout-petits, mais aussi contribué à bâtir une école de qualité dans la localité d’Angokun-Kpangbassou.
Le sous-préfet de Languibonou, Abokan Serge Michel, a également salué cette contribution de l’organisation de Mme Kouakou et la société Manuchar CI à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants de l’EPP Angokun-Kpangbassou. L’administrateur civil a demandé en retour aux bénéficiaires de ces infrastructures scolaires d’en prendre soin et de les utiliser à bon escient.
Créée en 2021, l’ONG Yafiténou œuvre dans les domaines de la santé et du développement avec un accent particulier sur le genre et la petite enfance.
Source : AIP