Les fidèles catholiques, élèves, étudiants et professionnels résidant à Bingerville peuvent désormais se procurer de la documentation ou des livres à Feh Kessé, dans leur commune. Car, la Librairie Carrefour Siloé y a ouvert une boutique le lundi 19 décembre 2022.
« La Librairie Carrefour Siloé est une librairie générale et indépendante. Dès sa création, elle s’est mise au service de l’éducation, de la formation et du développement de notre jeune nation. Outil d’évangélisation du Diocèse d’Abidjan, elle a pour vocation de promouvoir les valeurs morales et sociétales, gages de développement de toute communauté », a déclaré Jean-Claude Kouassi, directeur général de la Librairie Carrefour.
Ajoutant que la Librairie Carrefour Siloé est à la fois scolaire, universitaire et professionnelle qui a bercé et continue de bercer l’intelligentsia de la Côte d’Ivoire.
La nouvelle boutique de Feh Kessé, selon lui, est bâtie sur une superficie de 349 m2 et a deux niveaux. Elle dispose des rayons de littérature enfantine et jeunesse, des rayons scolaire, universitaire et professionnelle, une photothèque et vie pratique.
Pierre Claver Yessoh, vicaire général de l’Archidiocèse d’Abidjan, représentant son éminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa, se félicitant de l’ouverture de cette nouvelle boutique, a indiqué que le processus ne s’arrêtera pas. « Nous continuerons d’aller plus loin au service du livre et des populations. Une église qui gagne, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Faisons tout ce que nous devons faire pour servir Dieu. Car, quiconque se met au service de son prochain, se met aux ordres de Dieu », a-t-il indiqué.
Charles Pemont, président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire, a salué cette installation. Qui, selon lui, répond à un besoin. Car, dit-il, il faut que les livres se rapprochent des populations à travers des points de vente.
La Librairie Carrefour Siloé a été créée en 1965 par Bernard Cardinal Yago. Elle revendique plus d’une vingtaine de boutiques à travers le pays.
Source : Fratmat.info