Internationale

Liberia / Suspension des cours à l’Université du Libéria suite à des émeutes

Publié

sur

L’administration de l’Université du Libéria (UL) a suspendu, avec effet immédiat depuis le 02 août dernier tous les cours au premier niveau jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités universitaires ont motivé la décision de suspendre les cours pour cause des violentes perturbations qui ont lieu sur le campus et qui ont entraîné des blessures corporelles graves à des personnes ainsi que la destruction de propriétés universitaires.

Dans une déclaration rendue publique à cet effet par Norris Tweah, le vice-président des relations universitaires, l’Administration de l’UL a condamné dans les termes les plus forts les troubles violents, regretté les blessures subies et la destruction de biens. L’Université a ouvert une enquête et a annoncé que tout étudiant trouvé en violation du Manuel de l’étudiant révisé sera sanctionné en conséquence.

Avant la suspension des cours, les étudiants regroupés dans une union appelée le SUP, ont organisé le 02 août 2021 une manifestation sur le campus pour demander à l’administration d’annuler les cours en ligne et de revenir aux cours en présentiel car le système ne fonctionne pas comme ils l’avaient dit. Les responsables du SUP ont expliqué que le système est difficile d’accès et qu’en plus certains cours n’ont pas été programmés.

Les policiers envoyés sur le campus ont fait usage de gaz lacrymogènes pour dispersés des étudiants qui opposaient une vive résistance. Le campus principal de l’Université du Libéria a été alors le théâtre d’affrontements entre des étudiants et des agents anti-émeute de la Police nationale du Libéria.

Source : Koaci

 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS