Connecte-toi avec nous

Nationale

Les responsables de COGES de Bondoukou formés sur les plans d’actions communautaires

Publié

sur

La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou renforce des capacités des responsables des Comités de gestion des établissements  scolaires (COGES) de la région du Gontougo sur les  Plans d’actions communautaires de leurs structures (PACC).

Lors d’une rencontre, à la salle de réunion du lycée, mardi 22 novembre 2022, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo a insisté sur le respect de l’orthodoxie budgétaire, la transparence et la redevabilité, dans la gestion des fonds qui sont alloués par le gouvernement ivoirien.

” Ces assises entendent réaffirmer une gestion efficiente et dynamique des COGES”, a réitéré le coordonnateur régional des COGES Bondoukou, Pangni Toa Jean Baptiste.

” A partir de cette séance de renforcement des capacités, nous demandons à tous les gestionnaires de COGES de mieux gérer désormais cet important outil de développement pour l’école, en toute grande transparence. Faire une gestion participative en laissant des traçabilités”, a-t-il dit.

Le principe premier de l’existence des COGES est d’en faire un instrument de gestion démocratique de l’école, grâce à une action concertée entre les professionnels, les apprenants et les parents d’élèves, a-t-on appris.

Le gouvernement a adopté, mercredi 30 décembre 2020, un décret modifiant celui du 07 juin 2012 portant attribution, organisation et fonctionnement des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES). Ce décret met un terme au pouvoir du COGES de lever des cotisations exceptionnelles.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com