Nationale

Les nouveaux élèves de 6ème et 2nde du lycée de Duékoué exhortés à travailler avec acharnement

Publié

sur

Les nouveaux élèves de 6ème et 2nde affectés au lycée moderne de Duékoué ont été exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes, en travaillant avec acharnement, lors d’une cérémonie d’accueil organisée à leur intention par l’administration du lycée, mercredi 23 novembre 2022, devant le mât de l’établissement.

Ils ont été aussi invités à être assidus et ponctuels aux cours, respectueux des instructions de l’administration et des personnels d’encadrement, et respecter les enseignants et les dates de départ en congés, et ce, à la cérémonie d’accueil doublée de passation de flambeaux des élèves de cinquième et de première à leurs cadets, en présence des autorités scolaires, des parents d’élèves et de nombreux élèves.

Cette exhortation a été faite à ces nouveaux affectés par l’adjoint au chef d’établissement (ACE), Francis Zokou, et président du comité d’organisation, par le chef d’établissement, Yacouba Coulibaly Kadioyolo, et par le secrétaire général de la direction régionale de l’Education, Edmond Kouadio Eba.

«Les objectifs recherchés par la tenue d’un tel événement sont, entre autres, l’intégration harmonieuse de ces nouveaux élèves dans leur nouvel environnement scolaire et l’amélioration des comportements et résultats scolaires», a relevé M. Zokou, dont les propos ont été appuyés par MM. Coulibaly et Kouadio.

Ils ont expliqué que cette activité initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation est d’une «importance capitale», devant permettre aux nouveaux venus de réussir leur intégration pour une participation effective aux activités du lycée. Mais mieux, leur permettre d’aborder leurs études en toute confiance et quiétude pour des résultats performants.

Les trois responsables ont prodigué des conseils et notifié les exigences aux nouveaux venus pour défendre les couleurs du lycée moderne de Duékoué et le hisser au rang d’établissement d’excellence. Leur promotion a été baptisée du nom de l’ACE, Doumbia Tiékoro, décédé en 2021, dans un accident de moto.

La cérémonie d’accueil des nouveaux affectés des classes de sixième et seconde se situe dans la vision du gouvernement ivoirien. Elle a été instituée dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire, par l’arrêté n⁰ 0023/MEN/DELC du 25 février 2016.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS